Edito Objectif Suds
Depuis que notre festival prospectait aux Suds de Bédarieux, il était légitime, voire naturel, que notre petite équipe proposât l'Andalousie à son public. Tant la proximité géographique que l'analyse historique et démographique le justifient amplement dans notre cité, et laissent espérer une nombreuse affluence pour une programmation riche et variée.
La recette - qui a fait ses preuves 8 ans durant - ne changera pas (arts plastiques, cinéma, littérature, jeux…), à ceci près que le festival offrira évidemment des tapas et fera entendre les percussions sur les pavés, sur les tableos, sur les tables. A l'image du flamenco, cet art populaire inscrit au patrimoine de l'UNESCO, le programme fera ressentir un large éventail de sentiments et d'émotions, de la séduction à la passion, de la tristesse à la joie.
On lit que « le flamenco était un moyen, et non une fin, que sa plus haute finalité était un être-ensemble d'une qualité hors pair » : notre festival ne se départit pas de ce haut horizon, et c'est ainsi que chacun(e) est invité(e) à la bonne fête hivernale. Et que nous remercions vivement nos partenaires institutionnels (Bédarieux en premier) et associatifs.
